Beauty
Touch est une SASU au capital
social de 1000 €, dont le
siège social est situé à 1 impasse de la Saudrune 31140 Launaguet et
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro
B898449046.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées “CGV”)
s’appliquent sans restriction ni réserve et définissent les modalités qui
encadrent la vente de produits et de prestations (ci-après désignés
“Produit(s)” et “Prestation(s)”) par Beauty Touch,
(ci-après, “le Vendeur”) auprès de consommateurs (désignés ci-après “Client(s)”).
(La vente est ouverte depuis le
site internet www.beautytouch-toulouse.fr (ci-après, désigné “Site”) ou
directement au sein du salon (ci-après, désigné “Magasin”)).
ARTICLE 2 - ACCEPTATION DES CONDITIONS
GÉNÉRALES DE VENTE
Tout achat implique l’acceptation du Client des présentes conditions générales
de vente.
Ces CGV peuvent faire l’objet de modifications. La version applicable
est celle en vigueur lors de l’achat.
Les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent
une preuve des transactions conclues depuis entre le Vendeur et le Client.
ARTICLE
3 - LES PRODUITS ET PRESTATIONS
Conformément à l’article L.111-1 du Code de la Consommation, le
Client a la possibilité de prendre connaissance en Magasin ou depuis le Site
des caractéristiques concernant le(s) Produit(s) ou la/les Prestation(s).
Le(s) Produit(s) et offres proposées sont mises en place dans la limite des stocks
disponibles.
(Les photos présentes sur le site
internet n’ont aucune valeur contractuelle.
Tous les textes et images présents sur le Site sont réservés aux droits
d’auteur et de propriété intellectuelle. Ainsi, leur reproduction, même
partielle, est strictement interdite)
ARTICLE 4 - LE PRIX
Conformément à l'article L.112-1 du
Code de la Consommation, les prix de vente de chaque Produit et Prestation est
indiqué en euros et toutes taxes comprises (TTC). Le prix applicable est celui
qui sera indiqué le jour de l’achat.
Les prix sont affichés devant chaque produit en vente ou par le biais d’un panneau ou
d’un écriteau placé à proximité de celui-ci.
Les prix indiqués tiendront compte
d'éventuelles réductions qui seront mises en place par Beauty Touch . La date de fin des éventuelles
offres commerciales et réductions sera indiquée en Magasin et sur le Site. Les ventes sont valables uniquement sur
les produits indiqués, dans la limite des stocks disponibles et sous les
conditions préalablement définies.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix, hors période de
validité.
Pour la vente en ligne, les prix affichés ne comprennent pas les frais de
traitement de la commande, d'expédition, de livraison et seront calculés avant
la validation finale de l'achat par le Client. Ils seront facturés en
supplément en respectant les conditions indiquées sur le site.
ARTICLE 5 - CONDITIONS DE PAIEMENT
5.1 Informations générales
Pour la vente de Produit(s) ou de Prestation(s), en Magasin, le paiement
s’effectue directement sur place. Tout achat est payable en euros toutes taxes
comprises. Le Client prendra en charge les éventuels frais bancaires.
Le Client autorise sa banque à débiter son compte à la vue des relevés transmis
par Beauty
Touch, même en l'absence de
factures signées de la main du titulaire.
5.2 Moyens de paiement
Beauty Touch propose
plusieurs modalités de paiement :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Bleue [...])
- En espèces
Après la transaction effectuée, un reçu de paiement sera fourni au Client à
sa demande.
Pour le paiement en ligne, effectuée depuis le site www.beautytouch-toulouse.fr, les modalités
de paiement sont les suivantes :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Bleue[...])
5.3 Sécurité des paiements
Le paiement est sécurisé et aucune donnée bancaire n'est sauvegardée par www.beautytouch-toulouse.fr
(Pour tout achat réalisé depuis le Site, les données bancaires sont
traitées par le prestataire de paiement agréé, Stripe, qui agit en tant
qu'intermédiaire pour les transactions bancaires)
ARTICLE 6 - VENTE DE BONS/CHÈQUES
CADEAUX
6.1 Préambule
Un « bon cadeau » permet d’offrir un ou des Prestation(s) défini(e)(s) par le Client et spécifié(e)(s) sur le
bon. Il est utilisable par le bénéficiaire nommé sur le bon cadeau, dans la
limite de sa validité et uniquement au sein de beauty Touch. Il permet
également d’offrir une somme d’argent préalablement définie. Il permet de
régler toutes sortes de prestations au sein de Beauty Touch , [en une fois ou plusieurs fois tant que le montant défini sur le bon
cadeau n’est pas atteint et dans la limite de sa validité].
6.2 Conditions d’utilisation
Le bon cadeau peut être
utilisé :
- Directement à beauty Touch Institut situé à l'adresse suivante : 140 avenue de
Grande Bretagne 31300 Toulouse ou à Beaurty touch Spa situé au : 1 impasse
de la saudrune 31140 Laungauet )
Le bon Cadeau peut prendre la forme d'un billet
électronique ou d'une carte / chèque cadeau. Lorsqu’il est sous forme d’un
billet électronique, il est indispensable d’imprimer le Chèque-Cadeau pour le
remettre en main propre le jour de la prestation.
6.3
Date de validité
Le bon / chèque cadeau a une
durée limite de validité 6 mois à partir du moment où celui-ci a été acheté. (La date
limite de validité est indiquée sur le bon cadeau).
La
date limite de validité ne pourra pas faire l’objet d’une contestation de la
part du Client ou du Bénéficiaire.
Dans le cas où l’entreprise fermerait ses portes pour une certaine durée
déterminée, la date de validité des bons
cadeaux est repoussée.
6.4 Le prix
Le Client choisit la valeur du bon cadeau qu’il souhaite offrir.
Le Bénéficiaire ne paiera pas de supplément sauf dans le cas où la/les
Prestation(s) ou le(s) Produit(s) choisi(e)(s) dépassent le montant indiqué sur
le bon cadeau. Le bénéficiaire devra alors rajouter la somme restante pour
régler en totalité ses achats.
De même, dans le cas de l’achat d’un Bon cadeau, lorsque celui-ci s’échange
contre une Prestation et que les prix correspondants ont changés depuis l’achat
du Bon cadeau, le Bénéficiaire devra régler la différence pour atteindre la
totalité de la somme que vaut la prestation ou le/les Produit(s).
Beauty Touch se réserve le droit de ne pas
rendre la monnaie si le montant du chèque cadeau est supérieur au montant de l’achat.
Le remboursement de votre bon n'est malheureusement pas possible.
Dans le cas d’une offre commerciale en cours prévue sur les Produit(s)
ou Prestation(s) désigné(e)(s) sur le bon, aucune redevance de la différence ne
sera effectuée.
ARTICLE 7 -
POLITIQUE DE RÉSERVATION ET PROCÉDURE D’ANNULATION
Beauty Touch se réserve le droit
d’appliquer la politique de réservation et la procédure d’annulation suivante.
Dès lors que le Client prend rendez-vous, il est considéré que les présentes
conditions ont été prises en considération et sont acceptées.
7.1 Refus de vente et insolvabilité
Selon le jugement de
la Cour d’appel de Versailles (arrêté du 7 mars 2003), tout comportement jugé
irrespectueux, insultant ou pouvant porter préjudice à Beauty Touch entraînera
le refus de vente de Produit(s) ou de Prestation(s) et dans le cas d’une
réservation, l’annulation de celle-ci.
Dans
le cas où un Client devrait une somme à Beauty Touch en raison d’une
annulation, d’une prestation non réglée ou autre, aucune autre réservation
pourra être faite tant que la somme due n’a pas été versée.
7.2 Réservation
La réservation peut
s’effectuer via le site internet www.beautytouch-toulouse.fr, ou pour réserver
un rendez-vous suite à la possession d’un bon cadeau, via le numéro 0767584879.
Selon
l'article L214-2 du Code de la Consommation, toute somme versée avant
l'exécution de la prestation sera déduite du montant total à verser, une fois
celle-ci effectuée.
Selon le Chapitre IV du Code
de la Consommation, un acompte est considéré comme un engagement impliquant les
deux parties, Client et Vendeur.
7.3 Rendez-vous
Dans le cadre du respect
des horaires de Beauty Touch et de la clientèle et afin de ne pas perturber le
rythme de Beauty touch, nous vous prions de vous présenter au salon 5 minutes
avant le créneau qui vous a été attribué lors de la réservation.
7.4 Retard
Nous vous prévenons
de l’éventuel possibilité que votre rendez-vous soit annulé ou écourté si votre
retard perturbe le bon fonctionnement du salon et retarde les rendez-vous
suivants le vôtre.
Tout retard dépassant 10 minutes sera annulé et l’acompte effectué par le
Client ne sera pas remboursé.
7.5 Annulation
Pour
toute annulation de rendez-vous moins de 48h avant celui-ci, l’acompte versé lors de la réservation
correspondant à 100% ne sera pas remboursé.
En cas de force majeure, un justificatif sera demandé au Client pour procéder
au remboursement de l’acompte.
En cas d’annulation du rendez-vous 48h à l’avance, l’acompte versé lors de la
réservation sera remboursé.
Dans le cas d’un Bon cadeau et d’une annulation de
rendez-vous, celui-ci perdra totalement sa valeur/perdra la valeur que vaut la
prestation réservée.
ARTICLE 8 - COMMANDE
8.1 Procédure de
commande
Toute commande passée sur le Site www.beautytouch-toulouse.fr constitue un contrat entre
le Client et le Vendeur.
Il appartient au Client de sélectionner sur le Site, le(s) Produit(s)
qu'il souhaite commander. Il doit se rendre dans la rubrique comportant le(s)
Produit(s) qu'il désire, l'/les ajouter au panier, , en s’informant des
conditions d’achat et des caractéristiques propres aux Produit(s).
(Afin de finaliser une commande, le
Client devra cocher une case attestant que les CGV ont été lues et acceptées).
Dès la réception de la commande par le Client, il pourra exercer son
droit de rétractation dans les conditions qui sont préalablement prévues dans
l'article 10 des présentes CGV conformément aux règles légales en vigueur.
8.2 Validation
de la commande
Une fois la commande validée, en cliquant sur le bouton correspondant,
il est considéré que le Client accepte les caractéristiques propres au Produit,
son prix, sa quantité et le délai de livraison.
Le Client ne pourra plus annuler sa commande une fois celle-ci validée.
8.3 Accusé de
réception
(Une fois la commande validée, le Client reçoit une confirmation de sa
commande à l’adresse e-mail renseignée lors de son achat. Cette confirmation
indiquera le montant total payé, un récapitulatif de(s) Produit(s) commandés et
les modalités de livraison)
8.4
Disponibilité des produits
Beauty touch se réserve le droit de refuser toute commande, dans la
mesure où le Produit commandé n'est plus disponible en raison de sa quantité
insuffisante ou d'une anomalie particulière.
Dans le cas où la commande aurait été faite par le Client et que Beauty
touch est dans l'incapacité de lui livrer pour des motifs légitimes tels que
cités ci-dessus, le Site procédera au remboursement des Produit(s).
8.4 Date de la
commande
La date de la commande est celle qui correspond à l’acceptation de la
commande par le Vendeur. Autrement dit, lorsque le Client reçoit l’accusé de
réception de sa commande.
8.5 Mode de livraison
La livraison pourra être effectué par Colissimo,
chronospost, mondial relay ou autres…
ARTICLE 9 -
TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ ET DES RISQUES
Dès lors que le Client effectue une commande sur le Site, le transfert
de propriété et des risques est immédiat.
Ainsi, le Client sera le seul responsable dans le cas où un éventuel
dommage aurait été causé par la livraison ou lors de la réception du Produit.
ARTICLE 9 :
DONNÉES PERSONNELLES
La collecte des données personnelles du Client est essentielle dans la
cadre d’un achat effectué depuis le Site.
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux
libertés du 6 janvier 1978, Beauty touch se réserve le droit de collecter des
informations relatives aux Clients.
S’agissant du droit à l’oubli, les données personnelles seront
supprimées de la base de données de Beauty touch au bout de 3 ans d’inactivité.
Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des
données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978 sous simple
demande formulée auprès de la société par courrier ou par e-mail.
Pour contacter Beauty touch, les coordonnées sont transmises au début
des présentes CGV.
ARTICLE 11 -
DROIT DE RÉTRACTATION
En application de l’article L.
121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze
jours à compter de la livraison du/des Produit(s) commandé(s), pour exercer son
droit de rétractation. Il n'aura pas à justifier sa décision par un motif ni à
payer des frais supplémentaires.
Pour faire valoir le droit de rétractation, le Client devra remplir le
formulaire de rétractation obligatoire (Annexe
1) ou effectuer une demande écrite claire exprimant sa volonté de se
rétracter à l'issue de sa commande.
Le renvoi du bien sans déclaration préalable ou le refus de prendre
possession du bien lors de la livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté
de rétractation.
Les frais de renvoi du/des Produit(s) sont à la charge du Client.
L’exercice du droit de rétractation donnera le choix à l’acheteur d'avoir
l'attribution d'un avoir.
Pour des raisons d'hygiène et de santé, tout produit cosmétique qui aura
été abîmé, incomplet ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera
ni remboursé ni échangé.
ARTICLE 12 - GARANTIES LÉGALES
Les Produits vendus par Beauty touch bénéficient de la garantie légale
de conformité prévue dans les articles L.
217-4 à L. 217-14 du Code de la
Consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles
1641 à 1649 du Code civil.
À ce titre, le Client dispose d'un droit de remboursement ou d'échange
si un Produit est défectueux ou ne correspondant pas à sa commande, sans frais
à sa charge.
Il sera alors à la responsabilité du Client, dès réception du Produit,
d'effectuer une réclamation.
Article L217-4
code de la consommation
« Le vendeur livre un bien conforme au
contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage,
des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à
sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L217-5
code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
et, le cas échéant :
s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les
qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de
modèle ;
s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu
égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou
par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par
les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté
à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L217-12
code de la consommation
« L'action résultant du défaut de
conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641
code civil
« Le vendeur est tenu de la garantie à
raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage
auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne
l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait
connus. »
Article 1648
code civil
« L'action résultant des vices
rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à
compter de la découverte du vice. »
ARTICLE 13 -
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le contenu du Site www.beautytouch-toulouse.fr représente la propriété
du Vendeur, de ses partenaires et des logiciels et programmes (ci-après
désignés les “Parties”) utilisés pour garantir le fonctionnement du Site et
sont protégés par les lois françaises et internationales en vigueur relatives à
la propriété intellectuelle.
L'accès au Site ne confère au Client aucun droit de propriété
intellectuelle relatifs au Site et aux Parties.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement
interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Le Site www.beautytouch-toulouse.fr ne peut être tenu responsable des
informations relatées par d'autres sites pouvant l’inclure ou être liés à lui.
ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE
Les CGV ainsi que toute opération et contrat qui en découlent sont
soumis au droit français.
Étant rédigées en langue française, dans le cas où elles seraient traduites
dans une autre langue et en cas de litige, seule la version française de ces
présentes CGV sera prise en considération.
ARTICLE 15 - LITIGES
Pour toute réclamation, veuillez contacter l'entreprise et son service
clientèle par e-mail ou par courrier. Les coordonnées de l’entreprise sont
transmises au début des présentes CGV.
Le Client pourra avoir recours à une médiation conventionnelle, auprès de la
Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de
médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif, en cas de
contestation.
Tout litige non résolu de façon amiable sera soumis à la décision prise
par le tribunal compétent.
ANNEXE 1
Je vous informe, par cette présente demande, vouloir exercer mon droit
de rétractation, conformément à l’article L.
221-18 du Code de la Consommation et suite à un achat effectué depuis le
site www.beautytouch-toulouse.fr
De ce fait, je m’engage à vous retourner ma commande dans un délai ne dépassant
pas 14 jours.
Nom et prénom : [nom et prénom]
N° de commande : [000000]
Commande effectuée le : [00/00/0000]
Reçu le : [date de
réception de la commande]
Adresse : [adresse complète]
Date de la demande : [00/00/0000]
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Préambule :
Notre centre de bien-être Beauty Touch prône la relaxation, la détente et le respect. Le règlement intérieur est général et s’applique dans l’ensemble de l’établissement. Dès lors que vous entrez, vous acceptez les règles imposées citées ci-dessous.
Notre établissement accueille les personnes âgées de 18 ans ou plus ainsi que les mineurs accompagnés et a une capacité globale d’accueil de 30 personnes.
Les accompagnants ne sont pas autorisés à entrer dans les espaces de relaxation.
Tout comportement irrespectueux, insultant ou pouvant porter préjudice à notre centre de bien-être entraînera un refus d'accueil et une annulation de votre réservation, dans le cas où il y en aurait une.
Seuls les maillots de bain de type slip ou boxer sont autorisés. Toute personne munie d’un short de bain sera refusée. Nous vous prions de venir avec une tenue décente.
Réservation :
Chaque personne entrante doit au préalable avoir effectué une réservation et par conséquent payer un acompte ou la totalité. Aucune personne ne sera acceptée sans cela.
Une annulation doit être signalée au minimum 48h avant votre venue. Dans le cas où elle aurait lieu moins de 48h avant, et sauf cas de force majeure justifiée, nous nous réservons le droit de ne plus vous recevoir et de ne pas rembourser l’acompte versé au préalable.
Notre centre de bien-être fournit à tous ses client(s) une serviette/ un peignoir de bain ainsi qu’une paire de chaussons qui doivent etre laissés avant votre depart. Ainsi, nous vous prions de ne pas amener vos propres affaires.
Nous vous prions de faire attention à vos affaires personnelles et de ne pas laisser à l’abandon votre serviette ou vos chaussons. Des casiers sont mis à votre disposition.
Toute perte d’un objet personnel (téléphone, bijou...) ne responsabilise en rien l’établissement.
Dès lors que vous entrez dans l’établissement et avant de pénétrer dans les espaces communs, quel qu'il soit, il est obligatoire de prendre une douche.
Pour des questions d’hygiène et afin d’éviter de saturer les canalisations, toute personne ayant les cheveux longs doit les attacher
Les espaces communs sont favorables à la prolifération de bactéries. Ils sont donc hautement surveillés. Ainsi, toute personne malade, contagieuse ou ayant une lésion cutanée est priée de ne pas se présenter dans nos espaces. Dans le cas où un rendez-vous aurait été fixé, nous vous remercions de prévenir le personnel de l’établissement à l’avance
En cas de doute de contagion, il est préférable de consulter un médecin et de reporter votre visite. Nous comptons sur votre bon sens.
Il est strictement interdit :
• d’amener des objets personnels qui pourraient nuire à la sécurité de tous et de consommer des denrées alimentaires dans l’établissement.
• de courir ou de bousculer quiconque.
• de fumer
• de mettre de la musique
• de prendre des photos ou des vidéos à l’intérieur des zones de relaxation (hammam, sauna, jacuzzi…)
Contres-indications :
• Toute femme enceinte étant dans son premier ou dernier trimestre ne pourra pas se rendre dans le hammam et le sauna, sans l’avis d’un professionnel de santé, afin d’éviter d’éventuels accidents (complications dues à une sensibilité/accouchement prématuré).
• Les personnes atteintes de maladies cardiaques, d’asthme, de problèmes respiratoires, de circulation sanguine, de phlébite ou de tension (basse ou élevée) sont déconseillées d’entrer dans le hammam et le sauna.
Special promotion!
GET 25% OFF ALL OUR PACKAGES, LEAVE YOUR DETAILES below AND W'LL SEND YOU A COUPON.