Le microblading est une technique manuelle de maquillage semi-permanent des sourcils.
Le tracé des sourcils se fait grâce à des outils de calcul des proportions du visage et en fonction de la morphologie du visage.
Un pigment vegan est appliqué dans les couches superficiel de la peau.
Ainsi, les conditions d’hygiènes de l'espace permettra un environnement le plus stérile possible.
Le pigment est choisi selon la couleur naturelle des poils ou des cheveux du/de la client(e). Apres la cicatrisation, la couleur du pigment sera plus claire que les poils naturels.
Le tracé est effectué à l’aide du outil spécifique pour un dessin parfait. La symétrie est vérifié grâce à une application numérique et est utilisée lorsque le/la client(e) a les yeux fermés afin d’éviter les mimétiques musculaire qui pourraient affecter la symétrie du sourcil en condition relaxée.
Les poils du sourcil sont toujours dessinés dans le sens naturel des poils du sourcil afin d’obtenir un résultat très réel. Le traitement est réalisé à l’aide d’outils stériles.
La retouche est effectuée entre 3 et 5 semaines après le premier traitement. En effet, 10 à 15% des poils vont disparaître après le premier traitement.
La couleur est très foncée durant les 5 à 7 premiers jours. Sept jours après, ils perdront de 40 à 50% de leur intensité. Si vous trouvez que la couleur est trop foncé, n’essayez pas d’effacer, retirer par vos propres moyens. Patientez 7 jours pour que la couleur passe après la cicatrisation de la peau. La durée de la couleur dépend premièrement de la qualité de la peau du/de la client(e) ; peau a tendance grasse ou normale. Plus la peau sera grasse, moins longtemps tiendra la couleur. La transpiration et l’exposition au soleil (problème n°1) réduisent aussi la tenue de la couleur (sauna, gommage, natation etc..). En règle générale, un rafraichissement doit être effectué entre 10 à 12mois pour une peau normale. Pour une peau grasse il faut compter 6 mois.
Une retouche complète est effectuée obligatoirement environ un mois après pour avoir un vrai résultat définitif. Avec les peaux a tendance grasse, une retouche peut être plus importante (effacement partiel des poils). L’entretien après traitement représente 70% du résultat final. C’est pourquoi il est important de bien suivre les conseils d’entretien pour une bonne cicatrisation de la peau pour obtenir le meilleur des résultats. Dans le cas contraire, il est possible de perdre 80% des poils pour la retouche. Rincer et appliquer la crème est primordial.
La douleur durant le traitement est relative. Les client(e)s apeuré(e)s ou les clientes en période de menstruation risque de sentir plus la douleur que d’autres.